languageالعربية

Les prix des moutons varient selon les gouvernorats

Des écarts dans les prix des moutons ont été enregistrés aujourd’hui, dimanche 11 septembre 2016, la veille d’Aïd al Edhha. De fait, les prix varient d’un gouvernorat à un autre.

 

Jendouba est parmi les gouvernorats où l’on a noté une hausse des prix. À ce propos, notre correspondant Abdelkarim Soltani, qui se trouve au marché El Hamama à Jendouba, rapporte qu’une grande affluence des citoyens a été remarquée. Il a ajouté que les prix ont nettement haussé depuis jeudi dernier.

Les citoyens et les agriculteurs ont révélé que la hausse dans les prix des moutons est de 50 dinars. Et ce, par rapport au prix fixé durant les jours qui ont précédé jeudi.

"Cette hausse est due à la ruée des acheteurs. Il en est de même pour le prix des fruits et des légumes qui a augmenté depuis les épisodes pluvieux enregistrés durant la semaine écoulée", dit notre correspondant.

 


En revanche, une baisse des prix des moutons a été notée à Tataouine. Selon Omar Zerdabi, président de l’Union des Agriculteurs dans la région, le prix est de 100 à 150 dinars moins cher que celui enregistré l’année dernière.

« Le prix du mouton est entre 450 et 500 dinars », précise-t-il.

 


Une baisse a également été enregistrée au gouvernorat de Kairouan. Cependant Mouldi Romdhani, président de l’Union des Agriculteurs dans la région, a révélé que les agriculteurs de la région s’inquiètent de la faible demande des citoyens. En effet, peu de citoyens achètent et le nombre des moutons non vendus est important. 



Une légère hausse dans les prix des moutons a également été notée à Sfax. Nonobstant, Fathi Boujnah, notre correspondant dans la région dit que citoyens et éleveurs assurent que les prix demeurent moins chers que ceux de l’an dernier.

 

Les appréciations des prix des moutons sont différentes chez les habitants de Sidi Bouzid. De fait si certains trouvent que les moutons sont coûteux d’autant plus que l’Aïd coïncide avec la rentrée scolaire, d’autres trouvent que les prix sont raisonnables tant ils varient entre 200 et 700 dinars.

 

D’autre part, les prix des moutons ont connu une baisse de 50 dt la veille de l’Aïd comme en attestent les tarifs proposés au marché des bâtes dans la région de Jedaida.

Par ailleurs, les habitants qui se sont rendus aux points de vente à Mellassine ont fait part de leur surprise quant à la baisse considérable des prix des moutons qui varient entre 250 et 450 dt aujourd’hui 11 septembre 2016.
 

share